La culture des produits Motul, profondément ancrée dans son histoire à travers une recherche constante d’un lubrifiant toujours plus innovant, efficace et performant, a naturellement conduit l’entreprise à adopter les principes d’un système managérial de qualité.
L’organisation mise en place permet aux attentes du client d’être respectées et même anticipées en adoptant une approche structurée et pragmatique pour atteindre une efficacité maximale en remplissant des critères d’exigences de qualité internationalement reconnus. Motul est certifié l’ISO 9001:2008, TS16949:2009 et ISO 14001:2004.
Pour Motul, engagé dès les années 80 dans le processus de formalisation des exigences de qualité au travers de certifications nationales comme le British Standard, les modèles internationaux d’organisation qualité se sont vite imposés non seulement comme une nécessité mais surtout comme un atout.
Partenaire privilégié de l’industrie automobile, Motul met en œuvre les référentiels qualité exigeante des grands constructeurs.